jeudi 25 septembre 2014

Perth CBD et ciel gris

Mardi 22 septembre, le ciel était gris mais pas question de rester enfermés. Nous prenons le bus direction Perth CBD (Central Business District).

Petite anecdote
Nous avons eu l'occasion de prendre le bus plusieurs fois depuis notre arrivée, mais peu certain des itinéraires à prendre, les deux premières fois, nous avons préféré demander notre chemin aux chauffeurs. 
Le premier, très sympa, nous a fait la causette.. nous a dit, ne vous inquiétez pas, je m'arrêterai rien que pour vous... YES.
Le deuxième était tout content de pouvoir nous parler en français car il était Mauricien, du coup, nous devions descendre à un terminus pour prendre un second bus, et celui-ci nous dit : "Ne descendez pas, j'ai terminé ma ligne et je dois recommencer à l'autre ligne là ou vous devez aller. Restez dans le bus, et c'est gratuit, cadeau pour vous" .. YES 2^^
Fin de la petite anecdote.

Ce fut un plaisir de découvrir la ville malgré le temps un peu frisquet du printemps mais je n'en dis pas plus, voyez plutôt : (attention plus de 40 photos avec légendes vont suivre)
Première image de la ville.. La gare est en travaux
Et une ville en pleine expansion donc.. en travaux (ça me rappelle Seraing hahaha)

Vous allez le voir sur plusieurs photos mais ce mélange avec le moderne... je trouve ça trop beau


Il y a des bornes infos à presque tous les coins de rues, ça fait plaisir pour les gens sans orientations (comme nous)
Coucou c'est nous

Des artistes de rues très doués qui m'ont rendu nostalgique... Ma guitare me manque :'( :'( :'(

En pleine expansion je vous dis


Notre premier Kangourou...

Tu voulais poser avec des kangourous, c'est fait !




Suis-je bien caché? heuuuu... Nan!

Question : Est-ce Sookie qui est petite ou les arbres qui sont grands ?
The Bell Tower sous un ciel bien gris, on reviendra te voir


Et enfin, nos premiers pas près de la Swan River

Et les fameux cygnes noirs de la rivière Swan
de l'autre côté de la Swan
La dame aux pigeons... ^^
La Swan, La Bell Tower et le ciel gris ^^
Petit Selfie!! Coucou les amis!!!
Fait soif mais l'eau n'est pas top!!


Les extra-terrestres sont partout

de l'autre côté de la tour
Supreme Court Gardens, un "petit" parc très joli

Visite guidée de la ville ?? On a pas l'air assez touriste déjà ???

C'est joli n'est-ce pas ?

Encore une fois ce mélange d'architecture... ça me plait


Ho my!! Et par hasard on découvre le Belgian Beer Cafe.. Nous sommes sauvés!!!!
Bon on zappe la nourriture, déjà que la bière n'est pas donnée...

Mais nous n'avons pas résisté longtemps, il fallait s'hydrater, alors, tant qu'à faire.. une bonne bière de chez nous...

Après ça, nous sommes retournés dans notre chère demeure qui est à 40 minutes de bus du CBD (15 minutes en voiture)
 

2 commentaires:

  1. C'est cool ça me fait découvrir Perth vu que je n'y suis pas encore allée.
    Je suis tombée par hasard sur la version Facebook, d'où je suis également vos aventures en live.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir... Oui, la page facebook est plus vivante car plus facile à mettre à jour en direct avec le téléphone :D
      Du coup tu as du te rendre compte que j'ai du retard sur le blog hahaha

      Supprimer