samedi 20 septembre 2014

Le voyage et premiers pas...

Jeudi (18/09), réveil à 7h, on préfère être à l'avance à l'aéroport car nous n'avions pas eu la possibilité de faire le check-in online. Mais, nous étions à 8h à l'aéroport et largement à l'avance pour notre vol prévu à 11h15 donc on attend.. comme si le voyage n'était pas assez long...

L'aéroport d'Amsterdam
Ensuite, il y a eu le stress des valises trop lourdes, au final on avait droit à 2kg de plus, merde, mais pourquoi ai-je sacrifié un jeans :'(

On fait notre check-in, on se dirige vers la porte d'embarquement, on passe au peigne fin on contrôle nos bagages, nous n'avons rien d'illégal mais les douaniers ont l'air surpris de nous voir arriver les bras chargés mais on nous laisse monter dans l'avion sans soucis.

"Anectode : Je portais le t-shirt de LOST, T-shirt noir avec juste écrit dessus les numéros de la séries (4 8 15 16 23 42) le douanier a demandé si c'était mon numéro de téléphone au cas ou je me perds... Sympa l'idée mais non"

Et notre avion, le voilà ci-dessous. Il est prêt, ça tombe bien, nous aussi!!!
Singapore Airlines pour les non-connaisseurs de logo ;)

11h15, l'avion décolle durée du voyage jusqu'à Singapour 12h41' et 10524km, c'est parti...

En réalité, le 18/09 est notre date anniversaire, nous étions sensés fêter nos 4 ans de couple en altitude
et au lieu de ça, je ne sais pas, certainement le stress ou bien la fatigue, on s'est mit devant des films proposés par l'avion (on avait chacun nos petits écrans) et on a fait chacun pour soi... Triste n'est-ce pas

Le vol se passe bien, deux ou trois turbulences légères..12h41' sans dormir c'est long donc on a photographié certains de nos repas... Hummm.. le sol et le ciel!

Le plat végé de Sookie

Ca doit être heuuu boh, j'sais pas... :/

Atterrissage à Singapour à 5h50 heure locale (23h50 pour vous la Belgique), on prend le skytrain pour aller du terminal 2 au terminal 3 et directement porte d'embarquement (et nouveau contrôle du bagage à main et petite fouille corporelle.. . encore) et on nous donne notre fameux papier à compléter, genre une espèce de déclaration sur l'honneur confirmant que nous ne sommes pas des criminels que nous n'emportons rien d'illégal dans le pays etc....

Ho notre avion pour l'Australie !!! :)
Yeah! Presqu'arrivé!! Enfin
L'avion décolle à 7h40 pour un voyage de 4h47' et 3915km, vol très bien mais beaucoup plus mouvementé (niveau secousses). Sinon on a dormi plus ou moins deux heures et le réveil fut très très difficile.

Une fois arrivés à Perth, nous sommes allés faire cacheter nos visas, ils nous ont demandés si on avait bien compléter notre papier et s'il était correct (oui oui on vous comprend pas très bien Madame heuu .. haa ok yes)

Première vue sur l'Australie
 Deuxième contrôle, puis, au hasard, une personne plaçait les gens dans 3 rangées (on croit que c'était au hasard haha) Une rangée pour les gens qui passaient sans derniers contrôle, une rangée pour faire passer tous les bagages aux rayons-x et une rangées avec un chien pour vérifier que nous n'avions pas de substances illicites. Cette dernière fut pour nous, avec un big stress car le chien s'est arrêté sur nos valises et nos vêtements et ne voulait plus s'en aller.. Ahhh Sawyer .. tu l'aurais adoré ce chien.. nous on ne l'adorait pas trop sur le moment.. Nous n'avions rien à cacher, certes, mais si on pouvait s'éviter un quatrième contrôle ce serait cool.
Mais c'était bon apparemment, on a pu sortir de l'aéroport avec nos têtes de morts fatigués.

Je comprends qu'on ait pu nous prendre pour des déaleurs

Sortie de l'Aéroport très agréable, il fait beau et on se dirige vers le taxi (un indien) qui nous a conduit à notre petite sharehouse à Balcatta (dans le nord de Perth) que vous verrez ci-dessous avec les photos du voisinages et son couché de soleil.

La maison ou nous vivons
La rue ou nous vivons

Encore la rue ou nous vivons mais avec les lumières allumées.

Après ce long voyage, nous avons essayé de tenir le coup le plus longtemps possible (on a fait quelques courses et un petit tour dans le quartier), mais au final à 21h.. nous nous sommes endormis.