vendredi 3 octobre 2014

Petite balade à Fremantle

15 jours que nous sommes en Australie, nous sommes passés vite-fait par Fremantle et nous n'avions pas eu le temps de voir grand chose.
Aujourd'hui, on a profité d'une journée ensoleillée pour visiter et prendre quelques clichés de cette ville "d'artistes" de près de 25000 habitants et situés à l'est de Perth (à 29km) et en bord de mer...

Fremantle est considérée comme un des centres culturels de Perth, avec ses bâtiments «convict-built» (terme désignant les édifices construits par les bagnards envoyés dans les colonies britanniques, plus particulièrement en Australie, pour purger leur peines de prison) de l’ère coloniale, sa jetée, son port, son musée maritime et beaucoup d’autres bâtiments d’un grand intérêt historique.
--MERCI WIKIPEDIA-- 

 Pour vous, quelques photos pas top top, les cinq premières photos ont été prises lors de notre premier passage éclair à Fremantle.




encore une église


Et ici, les photos d'aujourd'hui. Nous sommes d'abord allés à South Fremantle voir la plage sans y mettre les pieds....
Un parc avant d'arriver à plage
le chemin sur la droite mène à une plage pour chien. Sawyer, dès qu'on a une voiture on t'y emmene! Promis
 Et pour manger un bout. Offre du jour : une pizza + un dessert + un café pour 15$. C'est pas volé et en plus c'était trop bon....


 L'estomac bien rempli, nous avons rejoint le centre de Fremantle en utilisant le bus blue CAT, une ligne gratuite qui fait Fremantle - South Fremantle (et un bus toutes les 10 minutes en plus)

et le RedCAT également qui va de l'Ouest à l'Est....




Mon père est un fan de tiercé. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à lui... Prochaine fois je joue 3 numéros pour lui ;)




 Vous vous sentez l'âme d'un musicien ? Vous n'avez pas peur de faire des fausses notes devant des passants ? Cet endroit est fait pour vous :)

un Xylophone self-service :)

Une ville d'artiste je vous dis :)



Envie de faire une partie d'échec ?? Allez venez... Et on voit pas bien mais derrière il y a des tables de ping-pong et aussi des tables avec des Echiquiers (attention, il faut apporter ses pions et ses raquettes/balles) 




Vive les mariés

Passage par une petite galerie


Des poubelles tous les 5 mètres pour une ville propre.. ça fait plaisir


Wi-Fi Gratuit ?? Bouge pas !!! Pipi gratuit ??? Va à gauche !!

Ville d'artiste je vous dis ;)

Les enfants apprennent à devenir des artistes...
et retour à la gare...
En résumé, Fremantle est une petite ville portuaire très vivante qui nous donne bien envie de déménager et de se rapprocher de ce quartier... Pour l'instant (sans voiture) il faut se farcir 35 min de bus et 35 min de train....


Fremantle, une chose est certaine, même si on ne déménage pas.. On reviendra te voir ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire